Agir au lieu de réagir ! Des cris aux sentiments
Description
Contenu
Les enfants d'âge préscolaire se découvrent et découvrent leur environnement avec tous leurs sens. Il est important de vivre à leur propre rythme leurs différentes phases de développement. Les enfants sont submergés par tellement de stimulis et d’impulsions ce qui les obligent constamment de s’adapter soit aux nouvelles situations soit aux différents adultes. En tant que personnel encadrant / éducateur, le défi consiste de répondre aux besoins de manière propre à chaque enfant. Dans un groupe de bébés et de jeunes enfants, à un moment donné, même l'éducateur est dépassé et perd le sentiment nécessaire au contact avec l'enfant. Découvrez comment vous pouvez communiquer plus consciemment et plus calmement, même dans les moments les plus exigeants. Cela sera bénéfique pour les enfants et pour vous-même ! Apprenez à interpréter et à comprendre les schémas inconscients de votre propre communication. Apprenez des méthodes pour communiquer de manière plus calme et détendue, afin de laisser plus de place aux sentiments et à la compréhension.
Objectifs
Apprendre une variété de méthodes de communication et de relaxation. Pouvoir les utiliser de manière consciente et sensible dans le travail avec les jeunes enfants !
• Améliorer la communication intra et interpersonnelle
• Compréhension de l'importance de la relaxation et du lâcher prise
• Clarification de la communication consciente et inconsciente
Méthodes
Mélange de théorie et de pratique:
• connaissances de base et spécifiques dans le cadre de la communication entre éducateurs et jeunes enfants
• travail en petit groupe
• tours de réflexion
Public cible
Personnel éducatif
Domaine
Approches et méthodologies pédagogiques
Spécification
Non-spécifique
Notice biographique de la formatrice/ du formateur
CLEMENT Marina, Sonderpädagogin, Mediatorin, Mental Trainerin (NLP), graduierter Trinergy Coach (Lebens und Business Coach), Entspannungstrainerin für Kinder & Jugendliche, Klangschalen Praktikerin, Hypnose, Humaniste, Reiki