Éveiller et découvrir l'enthousiasme pour la nature
Description
Contenu
Entraîner le développement sensoriel et la motricité par la découverte de la nature
Découverte commune de l'environnement naturel (animaux, plantes) afin de favoriser le développement linguistique de l'enfant.
Apprendre l'importance du mouvement pour l'acquisition du langage.
Exercer le comportement social à l’aide activités en groupe
Eveiller des questions sur le thème de la nature par des activités de groupe et individuelles et les poursuivre.
Faire des expériences dans la nature et les partager avec les participants.
Apprendre à utiliser les matériaux naturels de manière créative et à bricoler
Former à la sécurité et au comportement dans la nature
Découvrir des conseils pratiques pour passer du temps dans la nature
Connaître l'importance du jeu comme forme d'apprentissage et apprendre à utiliser des occasions de jeu variées dans la nature
Entraîner le développement sensoriel et la motricité par la découverte de la nature
Découverte commune de l'environnement naturel (animaux, plantes) afin de favoriser le développement linguistique de l'enfant.
Apprendre l'importance du mouvement pour l'acquisition du langage.
Exercer le comportement social à l’aide activités en groupe
Eveiller des questions sur le thème de la nature par des activités de groupe et individuelles et les poursuivre.
Faire des expériences dans la nature et les partager avec les participants.
Apprendre à utiliser les matériaux naturels de manière créative et à bricoler
Former à la sécurité et au comportement dans la nature
Découvrir des conseils pratiques pour passer du temps dans la nature
Connaître l'importance du jeu comme forme d'apprentissage et apprendre à utiliser des occasions de jeu variées dans la nature
Objectifs
Les participants apprennent à connaître et à intégrer dans leurs activités dans la nature des méthodes permettant un processus d'apprentissage global (expérience - recherche - identification des liens - communication des expériences - action personnelle).
Les participants acquièrent des compétences qui leur permettent de découvrir la forêt avec tous leurs sens et d'utiliser la forêt et la prairie pour jouer et bouger de manière variée.
Les participants acquièrent de l'assurance grâce à des conseils pratiques pour agir de manière responsable dans la nature.
L'aspect social : Transmission de compétences sociales par des activités communicatives et coopératives.
Promotion de la santé : perception du corps par le mouvement ; éducation des sens.
Acquisition de la langue grâce à un environnement stimulant et à la communication interpersonnelle.
Bricolage ; création ; faire de la musique dans la nature ; théâtre en forêt
Observer les interactions avec la nature ; s'exercer à un comportement respectueux dans la nature ; expérimenter (apprentissage par la recherche).
Les participants apprennent à connaître et à intégrer dans leurs activités dans la nature des méthodes permettant un processus d'apprentissage global (expérience - recherche - identification des liens - communication des expériences - action personnelle).
Les participants acquièrent des compétences qui leur permettent de découvrir la forêt avec tous leurs sens et d'utiliser la forêt et la prairie pour jouer et bouger de manière variée.
Les participants acquièrent de l'assurance grâce à des conseils pratiques pour agir de manière responsable dans la nature.
L'aspect social : Transmission de compétences sociales par des activités communicatives et coopératives.
Promotion de la santé : perception du corps par le mouvement ; éducation des sens.
Acquisition de la langue grâce à un environnement stimulant et à la communication interpersonnelle.
Bricolage ; création ; faire de la musique dans la nature ; théâtre en forêt
Observer les interactions avec la nature ; s'exercer à un comportement respectueux dans la nature ; expérimenter (apprentissage par la recherche).
Méthodes
Travail en groupe
Workshops
Travaux individuels
Travail en groupe
Workshops
Travaux individuels
Public cible
Personnel éducatif
Domaine
Esthétique, créativité et art
Spécification (INCL/PL)
Non-spécifique
Notice biographique
Michèle Goedert, Naturpädagogin