Quand je me sens bien, je suis plus efficace au travail.


Description

Contenu

Bien comprendre et vivre ses émotions, aide l’enfant à gagner en bien-être.

Comment les reconnaître, les identifier ? Emotions, sensations, pensées, y a-t-il une différence ?Nous apprendrons à aider l’enfant à aller à la découverte de ses propres émotions et à la découverte des émotions des autres enfants. Nous définirons le rapport qui existe entre les valeurs et les émotions

Objectifs

  • Savoir mettre en pratique avec les enfants, les différentes méthodes pour apprendre, gérer et contrôler ses émotions.
  • Reconnaître les déclencheurs des émotions.
  • Reconnaître la place qui doit être laissée aux émotions.


Méthodes

(P.ex. discours, présentation, groupes de travail, …) 

·         power point en introduction : reconnaissance des émotions

·         exercices pratiques à reproduire dans nos groupes d’enfants

·         réalisation de matériel

·         partage d’expérience

·         mise en situation et réflexion

·         chaque participant recevra un syllabus


Public cible

Personnel dirigeant + personnel encadrant

Domaine

Sécurité et santé au travail

Spécification

Non-spécifique

Notice biographique de la formatrice/du formateur

Isabelle Servais

Institutrice primaire, Éducatrice graduée en maison relais



Sessions and planning

  • 25/04/2025
  • Isabelle Servais
  • Fréi Kandheet 0-4
  • Schoulkand 4-12
  • French/Français
  • IA-698 - 2025