Danse pour enfants - Renforcer l'estime de soi, la concentration et la créativité de façon ludique


Description

Contenu

La danse est plus qu'un simple mouvement - c'est une expérience qui enrichit les enfants à plusieurs égards. En dansant, les enfants développent non seulement leurs capacités motrices, mais aussi leur créativité et leurs interactions sociales. La musique et le rythme favorisent la concentration, la confiance en soi et apportent de la joie au quotidien. Au cours de cette formation, vous apprendrez comment faire découvrir aux enfants le monde de la danse de manière ludique tout en soutenant leur développement émotionnel et cognitif

Objectifs

  • Connaître et savoir utiliser différents styles et techniques de danse adaptés aux enfants.
  • Développer des méthodes de promotion des capacités motrices et de coordination par la danse
  • Intégrer des jeux et des exercices de danse créatifs dans la vie quotidienne.
  • Identifier les possibilités de renforcer la confiance en soi et les compétences sociales en dansant ensemble
  • Acquérir une compréhension des effets positifs de la musique et du mouvement sur le développement cognitif et émotionnel des enfants.

Méthodes

La formation est conçue comme un mélange de théorie et de pratique, conformément au domaine thématique. L'intervenant transmet des connaissances de base et des connaissances spécifiques en vue d'une application ultérieure. La mise en pratique des connaissances par les participants est testée lors de phases pratiques intensives et fait ensuite l'objet d'une réflexion en groupe. Ainsi, la base d'une application flexible des contenus dans le champ d'apprentissage dynamique "Sport & Activité physique" est déjà posée lors de la formation.

Public cible

Personnel encadrant

Domaine

Emotions et relations sociales

Spécification

Non-spécifique

Notice biographique de la formatrice/ du formateur

Konrad Schmitz, B.Sc. Sciences du sport – Sport et performance physique

Université allemande du sport de Cologne


Sessions and planning

  • 01/04/2025
  • Konrad Schmitz
  • Schoulkand 4-12
  • French/Français
  • IA-837-2025