Quand je me sens bien, je suis plus efficace au travail.


Description

Contenu

Bien comprendre et vivre ses émotions, aide l’enfant à gagner en bien-être.

Comment les reconnaître, les identifier ? Emotions, sensations, pensées, y a-t-il une différence ? Nous apprendrons à aider l’enfant à aller à la découverte de ses propres émotions et à la découverte des émotions des autres enfants. Nous définirons le rapport qui existe entre les valeurs et les émotions.


Objectifs

• Savoir mettre en pratique avec les enfants, les différentes méthodes pour apprendre, gérer et contrôler ses émotions.

• Reconnaître les déclencheurs des émotions.

• Reconnaître la place qui doit être laissée aux émotions.


Méthodes

(P.ex. discours, présentation, groupes de travail, …) 


• power point en introduction : reconnaissance des émotions

• exercices pratiques à reproduire dans nos groupes d’enfants

• réalisation de matériel

• partage d’expérience

• mise en situation et réflexion

• chaque participant recevra un syllabus


Public cible

Personnel dirigeant + personnel encadrant

Domaine

Sécurité et santé au travail

Spécification

Non-spécifique

Notice biographique de la formatrice/du formateur

Isabelle Servais

Institutrice primaire, Éducatrice graduée en maison relais



Sessions and planning

  • 25.04.2025
  • Isabelle Servais
  • Frühe Kindheit 0-4
  • Schulkind 4-12
  • French/Français
  • IA-698 - 2025