Quand je me sens bien, je suis plus efficace au travail.
Description
Contenu
Bien comprendre et vivre ses émotions, aide l’enfant à gagner en bien-être.
Comment les reconnaître, les identifier ? Emotions, sensations, pensées, y a-t-il une différence ? Nous apprendrons à aider l’enfant à aller à la découverte de ses propres émotions et à la découverte des émotions des autres enfants. Nous définirons le rapport qui existe entre les valeurs et les émotions.
Objectifs
• Savoir mettre en pratique avec les enfants, les différentes méthodes pour apprendre, gérer et contrôler ses émotions.
• Reconnaître les déclencheurs des émotions.
• Reconnaître la place qui doit être laissée aux émotions.
Méthodes
(P.ex. discours, présentation, groupes de travail, …)
• power point en introduction : reconnaissance des émotions
• exercices pratiques à reproduire dans nos groupes d’enfants
• réalisation de matériel
• partage d’expérience
• mise en situation et réflexion
• chaque participant recevra un syllabus
Public cible
Personnel dirigeant + personnel encadrant
Domaine
Sécurité et santé au travail
Spécification
Non-spécifique
Notice biographique de la formatrice/du formateur
Isabelle Servais
Institutrice primaire, Éducatrice graduée en maison relais
Sessions and planning
-
25.04.2025 03:00:00 - Duration: 6H - Salle de Formation - Grund 12, Bisserweg Luxembourg/ Grund 1238 Luxemburg