Quand je me sens bien, je suis plus efficace au travail.


Sessions

En cas de session complète, vous pouvez vous inscrire en liste d'attente ci dessous.

Description

Contenu

Bien comprendre et vivre ses émotions, aide l’enfant à gagner en bien-être.

Comment les reconnaître, les identifier ? Emotions, sensations, pensées, y a-t-il une différence ? Nous apprendrons à aider l’enfant à aller à la découverte de ses propres émotions et à la découverte des émotions des autres enfants. Nous définirons le rapport qui existe entre les valeurs et les émotions.


Objectifs

• Savoir mettre en pratique avec les enfants, les différentes méthodes pour apprendre, gérer et contrôler ses émotions.

• Reconnaître les déclencheurs des émotions.

• Reconnaître la place qui doit être laissée aux émotions.


Méthodes

(P.ex. discours, présentation, groupes de travail, …) 


• power point en introduction : reconnaissance des émotions

• exercices pratiques à reproduire dans nos groupes d’enfants

• réalisation de matériel

• partage d’expérience

• mise en situation et réflexion

• chaque participant recevra un syllabus


Public cible

Personnel dirigeant + personnel encadrant

Domaine

Sécurité et santé au travail

Spécification

Non-spécifique

Notice biographique de la formatrice/du formateur

Isabelle Servais

Institutrice primaire, Éducatrice graduée en maison relais

  • 25/04/2025
  • Isabelle Servais
  • Petite Enfance 0-4 ans
  • Enfants Scolarisés 4-12 ans
  • French / Français
  • IA-698 - 2025